12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour du soleil par le Nord mais attention aux gelées !!

+ L’air plus froid et plus sec en provenance de Scandinavie descend sur la France comme sur une sorte de toboggan ! Il aura gagné presque tout le pays d’ici vendredi matin (repoussant les nuages et les averses vers le Sud).
+ Le soleil va donc réapparaître sur la moitié Nord, puis sur les trois-quarts du pays, et seul l’extrême Sud-est conservera un temps instable en toute fin de semaine (à proximité de la fameuse dépression du golfe de Gênes).
+ Ce week-end, la masse d’air va un peu s’humidifier et devenir légèrement plus instable par l’Allemagne (d’où un petit risque de giboulées de neige jusqu’en plaine près des frontières du Nord-est).
+ Mais l’élément principal à retenir si vous avez un jardin ou des plantes extérieures sera le risque de gelées nocturnes (alors que la végétation est très en avance, cette année).
+ Le risque sera évidemment plus marqué à la campagne et dans les régions où les nuits seront dégagées avec un vent faible, entre vendredi et dimanche (les températures pourront alors atteindre -3 à -5°C localement et encore moins au sol >>).
+ Le puissant anticyclone scandinave katharina responsable de ce temps frais et stable pourrait nous protéger jusqu’à dimanche soir, puis il se retirera progressivement, permettant à l’air océanique plus humide de nous influencer par vagues successives.
+ La tendance pour la fin de la semaine prochaine reste d’ailleurs très incertaine dans la mesure où certains scénarios envisagent l’isolement d’une goutte froide d’altitude sur la France (fréquentes averses et fraîcheur) alors que d’autres tablent sur le retour de l’anticyclone…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 20°C à Béziers (34) et Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 45 mm à VALENSOLE (04)
Analyse Européenne du mercredi 10 avril 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 11 avril 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 10/04/2019 à 1812 Carte météo Europe du 10/04/2019 à 1812
Température minimum pour le 10/04/2019 à 1812 Température maximum pour le 10/04/2019 à 1812