Retour du soleil par le Nord mais attention aux gelées nocturnes
+ La puissante descente d’air froid en provenance de Scandinavie envahit progressivement toute la France avec un vent fort très désagréable et des chutes de neige jusqu’en plaine entre le nord du Massif central et la Franche-Comté (à l’arrivée du front).
+ Lundi, le temps restera instable sur la partie Sud avec quelques averses de neige jusqu’en plaine, y compris vers l’Aquitaine.
+ En revanche l’air deviendra plus sec sur la moitié Nord avec le retour du soleil ;)
+ Ce temps ensoleillé gagnera de plus en plus de régions entre mardi et mercredi (la partie méridionale restant influencée par l’instabilité présente en Méditerranée).
+ Avec les nuits claires et plus calmes les gelées s’accentueront, notamment dans la nuit de mardi à mercredi.
+ À partir de jeudi, le courant basculera au nord-ouest et cette influence plus océanique engendrera davantage de nuages sur la moitié Nord, limitant le risque de fortes gelées.
+ Le week-end prochain pourrait être plus agréable dans le Sud-ouest, et cette douceur printanière envahirait et ensuite l’ensemble de la France.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 21°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 21 mm à Solenzara (20)
Analyse Européenne du samedi 28 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 29 mars 2020 à midi (Berlin)



