12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

RETOUR progressif de l'ETE !

+ La grisaille qui persiste quasiment partout (sauf régions méditerranéennes) est liée à un léger courant océanique de nord-ouest qui véhicule de l’humidité mais ne provoque quasiment pas de précipitations.
Comme cette humidité est bloquée dans les basses couches de l’atmosphère par les hautes pressions, l’ambiance est quasiment automnale avec un ciel bas…
+ La situation va très lentement s’améliorer dans les prochaines heures et les éclaircies se développeront surtout dans l’Ouest (là où l’anticyclone exercera davantage son influence).
+ Mais c’est surtout à partir de ce week-end que le temps s’améliorera car le courant basculera légèrement au Nord-est, et cet air continental plus sec sera également plus chaud (notamment sur la moitié Sud).
+ Dimanche après-midi, une nouvelle tentative d’invasion humide en provenance de la mer du Nord gagnera les régions du Nord-Ouest, mais il ne s’agira que d’une fausse alerte et les nuages resteront assez limités.
+ Le soleil s’imposera de nouveau sur la moitié nord à partir de mardi car l’anticyclone s’installera sur les îles britanniques.
+ La deuxième partie de la semaine sera estivale et très chaude au sud, mais les orages pourraient assez rapidement se multiplier.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 10,1°C à Lanne-en-Baretous (64)
T°C maxi : 32.3°C à Castirla (2B), 32°C à Entrecasteaux (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 17 mm à Nitting (57)

Analyse Européenne du jeudi 16 juillet 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 17 juillet 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 16/07/2020 à 1812 Carte météo Europe du 16/07/2020 à 1812
Température minimum pour le 16/07/2020 à 1812 Température maximum pour le 16/07/2020 à 1812