Retour progressif du Soleil au Nord
+ Dimanche 14 juillet aura été beaucoup plus nuageux que prévu sur les régions du Nord en raison d’une sous-estimation de l’influence de cette masse d’air plus fraîche et plus humide en provenance de la mer du Nord… La différence entre la prévision et la réalité a dépassé 5°C à Paris !!
+ Le décalage de l’anticyclone aura progressivement raison de ces nuages (même si le ciel risque de rester encore assez encombré au Nord de la Seine dans la journée de lundi).
+ Ailleurs, le début de semaine sera donc ensoleillé (à l’exception de quelques orages résiduels entre le Jura et les Alpes).
+ Les conditions météo estivales avec chaleur et soleil concerneront de nouveau les trois-quarts de la France entre mardi et mercredi.
+ Puis la situation deviendra un peu plus hésitante sur la moitié nord entre jeudi et vendredi avant un probable retour des fortes chaleur le week-end prochain.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Colmar (68)
T°C maxi : 33°C à Istres (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 34 mm à WANGENBOURG (67)
Analyse Européenne du dimanche 14 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 15 juillet 2019 à midi (Berlin)



