Risque d'averses orageuses toute la semaine prochaine !
+ Même si la tendance est à l’amélioration, la goutte froide Nadine est remontée vers la Bretagne et nous a encore valu un temps assez changeant au cours de ces dernières heures.
+ À noter de forts orages dans le Sud-est et des pluies beaucoup plus persistantes avec une fraîcheur totalement imprévue sur les Alpes (10°C de moins que la prévision à Grenoble ! Du jamais vu…).
+ La journée de dimanche devrait être plus “sereine” avec la présence d’une petite dorsale anticyclonique qui limitera l’instabilité.
+ Cette dorsale aura moins d’influence lundi et l’on retrouvera des averses plus fréquentes sur une grande moitié Ouest (avec une influence océanique plus étendue).
+ Puis la goutte froide viendra quasiment s‘échouer sur la France entre mardi et jeudi. Comme nous serons également influencés par de l’air plus chaud en provenance de Russie et de Scandinavie, le risque orageux redeviendra plus marqué sur la moitié Nord alors qu’il aura tendance à s’estomper sur la moitié Sud.
+ D’autres orages d‘évolution diurne pourraient éclater un peu partout le week-end prochain, mais il fera chaud et l’ambiance sera estivale.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6,6°C à Rueil (28)
T°C maxi : 27,3°C à Watten (59)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 89 mm à Montpezat-sous-Bauzon (07)
Analyse Européenne du samedi 13 juin 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 14 juin 2020 à midi (Berlin)



