12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Samedi encore éprouvant avant une régression de la chaleur

+ Le point culminant de la vague de chaleur est désormais atteint sur la moitié Sud de la France et ce vendredi 28 juin 2019 sera historique, battant le record absolu de chaleur en France depuis l’existence des relevés météo…
+ Samedi, les très fortes chaleurs vont de nouveau se déplacer vers le Nord et la température remontra assez sensiblement vers le Bassin parisien et la Normandie. Paris ou Rouen devraient alors connaître leur journée la plus chaude de la semaine.
+ En revanche on ne battra plus de record près de la Méditerranée en raison du vent marin qui tempèrera un peu l’atmosphère.
+ Ce vent du sud précèdera un changement de temps pour dimanche où la basculement vers une influence plus océanique moins chaude se fera sur les régions du Nord-Ouest. Ce changement de masse d’air annoncera donc la fin de la vague de chaleur, mais il ne sera pas accompagné d’orage.
+ Ce recul des très fortes chaleurs se poursuivra lentement lundi, et seul le quart Sud-est connaîtra encore une journée éprouvante. Quelques orages commenceront alors à se développer entre le Massif central et les Alpes.
+ La chaleur pourrait revenir sur la moitié Sud en milieu de semaine prochaine, sans atteindre les niveaux actuels. On surveillera également un risque de forts orages en montagne.
+ Dans le même temps, la moitié Nord connaîtra un soleil assez généreux et une chaleur sans excès au moins jusqu’à jeudi (l’anticyclone britannique exerçant son influence).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Reims (51)
T°C maxi : 45°C à Villevielle (30) RECORD ABSOLU BATTU POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du vendredi 28 juin 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 29 juin 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 28/06/2019 à 1812 Carte météo Europe du 28/06/2019 à 1812
Température minimum pour le 28/06/2019 à 1812 Température maximum pour le 28/06/2019 à 1812