Semaine estivale et sans excés avant de nouvelles fortes chaleurs
+ Les violents orages localement accompagnés de trombe marine qui ont affecté la Corse au cours de ces dernières heures sont liés à une dépression qui va s’éloigner vers le Sud de l’Italie dans la journée de mardi.
+ L’anticyclone des Açores qui influence déjà une bonne partie de la France concernera tout le pays entre mardi et mercredi avec les températures sans excès (donc estivales et agréables).
+ Une petite faiblesse des hautes pressions engendrera davantage de passage nuageux en fin de semaine. Et un front de faible activité avec quelques ondées pourrait circuler dans le Nord-ouest jeudi après-midi alors que quelques orages pourraient se développer ici ou là samedi.
+ À partir de dimanche, la chaleur venue d’Afrique du Nord devrait gagner du terrain et s’intensifier jusqu’en milieu de semaine prochaine où le seuil de canicule serait de nouveau atteint >>
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Guéret Saint-Laurent (23)
T°C maxi : 34°C à Solenzara (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 152 mm à Bastia (20) !!
Analyse Européenne du lundi 15 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 16 juillet 2019 à midi (Berlin)