12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine très agitée avec quelques flocons jusqu'en plaine

+ La journée de lundi ressemblera un peu à celle de dimanche avec le passage d’une dépression sur les îles britanniques (d’où un temps assez perturbé avec un peu de vent et beaucoup de nuages sur la moitié de la France – et une douceur marquée sur presque tout le pays).
+ Le front froid de la perturbation balayera presque l’ensemble du territoire dans la journée de mardi. + Il sera suivi d’un ciel de traîne très actif avec de nombreuses averses et une baisse de températures assez sensible (notamment en altitude).
+ Le Refroidissement s’accentuera mercredi, à tel point que des giboulées de neige fondante se produiront jusqu’en plaine sur les trois-quarts du pays.
+ L’air froid sera vite balayé par la douceur océane dans la journée de jeudi (avec le passage d’une perturbation très active associée à une dépression qui circulera sur les hauts de France). La pluie pourrait être temporairement précédée de neige dans le Nord-est.
+ Ce temps très agité concernera une grande moitié Nord vendredi.
+ Le week-end prochain sera également très perturbé et une nouvelle descente froide occasionnera un peu de neige jusqu’en plaine (et surtout en montagne).
+ Le début du mois de mars devrait d’ailleurs être particulièrement agité avec un risque de tempêtes.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -2°C à St-Etienne (42)
T°C maxi : 24°C au Luc-en-Provence (83) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 11 mm à BAN-DE-SAPT (88)
Analyse Européenne du dimanche 23 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 24 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 23/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 23/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 23/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 23/02/2020 à 1812