12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Sur l'autoroute des fronts pluvieux et venteux !

+ La tempête Bianca à l’origine des chutes de neige dans le Nord et le Nord-est, et des dégâts en Île-de-France (1 mort à Paris) se décale très rapidement vers l’Europe centrale en se comblant.
+ À l’arrière, une dorsale anticyclonique permettra une belle accalmie très temporaire dans la nuit et la matinée de vendredi.
+ Mais la dépression Charlotte se creusera très rapidement vers l’Irlande et nous enverra un front chaud avec de la pluie sur les régions du Nord-Ouest. La hausse des températures sera assez sensible .
+ Samedi, le froid froid de cette perturbation balayera toute la France – il sera accompagné d’un vent très fort sur les régions du Nord-Ouest (mais rien à voir avec la violente tempête qui touchera l’Irlande où des vents de la force d’un ouragan pourraient même s’abattre !).
+ Le défilé des perturbations se poursuivra dimanche avec l’arrivée d’un nouveau talweg à l’origine d’un coup de vent et de pluies parfois marquées sur les régions du Nord, et plus isolément dans le Sud.
+ Un 2e front pluvieux et venteux concernera tout le pays dans la nuit de dimanche à lundi, puis un 3e dans la journée de mardi et probablement un quatrième dans la journée de jeudi 5 mars…!
+ Aucune accalmie durable n’est en vue à moins de deux semaines d’échéance.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -3°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 20°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 58 mm à Tignes (73)

Analyse Européenne du jeudi 27 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 27 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 27/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 27/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 27/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 27/02/2020 à 1812