12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temporaireement plus doux au Sud et pluvieux au Nord

+ La descente d’air froid et instable qui a concerné une bonne partie de la France dans la journée de lundi sera très rapidement relayée par une perturbation océanique accompagnée d’air plus doux et très humide.
+ Le front chaud qui traversera une grande moitié Nord dans la nuit de lundi à mardi et la matinée de mardi occasionnera des pluies assez marquées (notamment sur un grand quart Nord-est).
+ La journée de mercredi sera très douce (notamment sur une grande moitié Sud située à l’écart du courant perturbé océanique).
+ Un front froid de faible activité traversera la moitié Nord jeudi et provoquera une baisse de température. Ce rafraîchissement gagnera également les régions du sud vendredi mais comme l’anticyclone se rétablira, les averses ne seront pas très fréquentes à l’arrière du front.
+ Contrairement à ce qui était envisagé jusqu’à présent, le week-end pourrait être calme et sec sur l’ensemble de la France car l’anticyclone a l’air de vouloir s’installer durant ces deux jours.
+ La tendance pour la suite paraît plus complexe, mais il semble que le temps généralement sec domine la semaine suivante. Reste à savoir si nous subirons les effets d’un courant continental froid ou si les températures seront tout simplement de saison.

TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

T°C mini : 1°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 17°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 14 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du lundi 9 mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 10 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 09/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 09/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 09/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 09/03/2020 à 1812