Temps instable avec risque d'averses durant plusieurs jours
+ La perturbation méditerranéenne se disloquera en une sorte de “zone de temps instable” avec un risque d’averses sur les régions du Nord-est dans la journée de dimanche.
+ Nous nous installons d’ailleurs dans un marais barométrique à tendance dépressionnaire
favorable au développement des averses (notamment en seconde partie de journée).
+ Nous pourrions d’ailleurs rester dans cette configuration jusqu’en milieu de semaine prochaine – ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes car dans ce cas il est très difficile de savoir où vont se former les averses… (même à une échéance assez proche). Nos prévisionnistes seront là en permanence pour appréhender la situation et prévoir son évolution (notamment à court terme). Les flashs rédigés en temps réel exclusivement sur nos sites internet seront également être d’une grande utilité.
+ Notez par ailleurs que l’air froid qui va prochainement envahir le Nord de l’Europe pourrait bien gagner une grande moitié Nord de la France de manière atténuée à partir de jeudi.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Colmar (68)
T°C maxi : 16°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 73 mm dans l’Hérault
Analyse Européenne du samedi 6 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)



