12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours pas d'offensive hivernale en vue !

+ La très vaste et très profonde dépression Dennis (920 hPa) centrée au sud de l’Islande a propulsé de l’air subtropical venu des Bermudes jusqu’en Russie via la France… Faisant de cette journée de dimanche encore l’une des plus douces jamais enregistrée au cours d’un mois de février !
+ Si cette situation était isolée, elle passerait quasiment inaperçue – mais comme elle arrive au cœur même de l’un des hivers les plus doux jamais enregistrés en France (au coude à coude avec l’hiver historique de 2015-2016) : les choses sont déjà beaucoup plus inquiétantes…! D’autant que le mois de janvier fut le plus chaud jamais enregistré sur la planète et que le mois de février risque d’être également très particulier !!
+ En tout cas, le front froid de la perturbation va balayer la France dans la journée de lundi et nous allons retrouver des températures un peu plus “ordinaires”.
+ Le temps restera assez perturbé jusqu’à mercredi (où une seconde zone d’averses traversera les régions du Nord et de l’Est).
+ La deuxième partie de la semaine sera plus calme et plus sèche avec le retour de l’anticyclone, notamment sur la partie Sud de la France).
+ Les températures remonteront assez sensiblement le week-end prochain (sans toutefois atteindre les niveaux de ce dimanche).
+ Du coup, la neige restera une denrée rare en-dessous de 1500 m d’altitude sur quasiment tous les massifs, et aucune véritable offensive hivernal n’est a priori envisagée dans les 15 prochains jours…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -2°C à Die (26), 0°C à Annecy (74), Chambéry (73), Le Versoud (38)
T°C maxi : 26,5°C à Dax (40) !
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 52 mm dans le Morbihan

Analyse Européenne du dimanche 16 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 17 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 16/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 16/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 16/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 16/02/2020 à 1812