Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Toujours pas vraiment l'automne

+ Le beau temps est déjà revenu sur la moitié Nord car l’anticyclone n’aura pas tardé à s’imposer sur une bonne partie du pays. Logique puisque la dépression de dimanche était liée à une goutte froide assez isolée…
+ Ces conditions anticycloniques de temps stable et de plus en plus chaud (en raison des vents du Sud) pourraient persister au-delà de la mi-octobre – une situation vraiment inquiétante et qui devrait davantage faire réagir l’opinion publique qui finit par trouver cela normal…
+ Comme les régions méditerranéennes sont moins protégées par ces hautes pressions, les averses orageuses restent fréquentes et cette instabilité remontera temporairement vers le Nord dans la journée de mercredi.
+ D’autre part, une perturbation océanique pourrait concerner une bonne moitié Ouest jeudi (mais cette évolution reste incertaine).
+ Enfin, il est possible que de l’air encore plus chaud circulant autour de l’ancien cyclone Leslie nous concerne le week-end prochain…
+ Bref, après un été exceptionnel, l’automne ne s’installe toujours pas réellement…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 25°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 103 mm dans le Var

Analyse Européenne du lundi 8 octobre 2018 (météo finlandaise)

Carte météo de France du 08/10/2018 à 1812 Carte météo Europe du 08/10/2018 à 1812
Température minimum pour le 08/10/2018 à 1812 Température maximum pour le 08/10/2018 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don