12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours un temps incroyablement stable !!

+ L’air plus frais originaire des îles britanniques a donc gagné la moitié Nord et s‘étendra même aux régions du Sud dans la journée de dimanche (où seul le domaine méditerranéen profitera encore d’un temps estival).
+ Les nuages risquent également de revenir sur les régions du Nord-Ouest, en liaison avec un petit front secondaire en provenance du Royaume-Uni.
+ La semaine prochaine, l’anticyclone subtropical des Açores étendra toujours son influence vers nous – mais comme il restera centré sur l’Atlantique, les nuages et la fraîcheur océanique s’infiltreront souvent sur les régions du Nord, et parfois davantage…
+ Les conditions resteront donc généralement estivales sur la moitié Sud (hormis un peu d’instabilité par moment sur les régions méditerranéennes – plutôt influencées par la dépression italienne).
+ Aucune nouvelle vague pluvieuse conséquente n’est donc envisagée, et après le week-end très humide de la fin du mois d’août, la situation redevient très stable… (comme c’est anormalement le cas depuis de nombreux mois !!).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 6,3°C au Le Vigan (30)
T°C maxi : 34,4°C à Sablons (38)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 10 mm à Rouvroy-en-Santerre (80)

Analyse Européenne du samedi 5 septembre 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 6 septembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 05/09/2020 à 1812 Carte météo Europe du 05/09/2020 à 1812
Température minimum pour le 05/09/2020 à 1812 Température maximum pour le 05/09/2020 à 1812