12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très changeant, au moins jusqu'à la mi-juin

+ Une dépression nommée Miguel se creuse au large du Portugal. Elle engendrera un coup de vent (ou même une tempête sous certains grains) dans la journée de vendredi sur toutes les régions du Nord-Ouest de la France.
+ La pression minimale prévue descendra en-dessous de 990 hPa au centre de la Bretagne vendredi à la mi-journée (ce qui est assez rare en cette saison / lire notre article Sur les précédents tempête au début du mois de juin >>).
+ Cette dépression se décalera rapidement vers la mer du Nord samedi matin, et l’accalmie sera donc assez sensible.
+ Dimanche, une bouffée d’air plus chaud en provenance d’Afrique du Nord touchera les régions du Sud et de l’Est, réactivant un peu d’instabilité est une possibilité d’orages locaux en fin de journée (rien de très organisé, donc rien de très précis).
+ Un nouveau basculement d’air océanique plus frais et plus humide aura lieu lundi, engendrant de fortes averses notamment sur la partie Est (située en limite de l’air chaud remontant de Tunisie).
+ Le risque d’averse se maintiendra jusqu’en fin de semaine prochaine, avec des températures relativement basses pour la saison.
+ Mais comme cette instabilité sera liée à la présence d’une goutte froide très mobile en altitude (dont l’évolution paraît très aléatoire), les prévisions pourraient encore sensiblement évoluer…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Paray-le-Monial (70)
T°C maxi : 27°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 31 mm dans les Vosges
Analyse Européenne du jeudi 6 juin 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 7 juin 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 06/06/2019 à 1812 Carte météo Europe du 06/06/2019 à 1812
Température minimum pour le 06/06/2019 à 1812 Température maximum pour le 06/06/2019 à 1812