Très perturbé jusqu'à samedi
Les prochains jours resteront assez perturbés et assez froids (même si la situation pourrait se calmer par la suite).
Jeudi : Nouvelle perturbation pluvieuse par l’ouest, propulsée par une dépression assez creuse sur le proche Atlantique. Quelques chutes de neige possibles au Nord de la Seine dans l’après-midi.
Vendredi : La dépression Atlantique vient s’échouer sur le littoral français – temps très perturbé avec de fréquentes précipitations (excepté dans l’extrême Nord).
Samedi : De l’air plus froid et instable bascule de nouveau sur le pays / averses de pluie ou neige jusqu’en plaine sur le Nord-est.
Dimanche : Accalmie progressive dans l’Ouest – retour de l’anticyclone et des gelées matinales.
Lundi : Une perturbation pourrait tenter de s’infiltrer sur les régions de l’Ouest, mais l’anticyclone résiste globalement avec des gelées matinales.
Ensuite : Temps plutôt calme – possible refroidissement par le Nord-est à partir du 8 février (incertitude car la France serait située en limite).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Colmar (68)
T°C maxi : 13°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 35 mm dans les Pyrénées-Atlantique
Analyse Européenne du mercredi 30 janvier 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)