12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un début mars plus froid que février

+ Un courant océanique perturbé et assez froid nous influencera durant toute la semaine prochaine, puis des périodes d’accalmies plus ou moins marquées pourraient se dessiner (sans toutefois que la situation devienne réellement printanière).
+ La dépression Léon qui a traversé le Nord de la France dimanche se décale très rapidement vers l’Allemagne – Elle aura provoqué de fortes rafales de vent entre le Poitou-Charentes et les régions du Nord-est et quelques chutes de neige entre les Pays de la Loire, le Centre et l’Ile-de-France.
+ Mais l’accalmie qui suivra sera à peine perceptible, puisqu’un nouveau creux de basses pressions circulera très rapidement sur la France dans la nuit de dimanche à lundi, et occasionnera de fortes précipitations sur tout le quart Sud-est dans la journée de lundi. Il neigera en montagne à des altitudes relativement basses.
+ Une troisième dépression abordera la Bretagne dans la journée de mardi et viendra s’échouer sur l’Est du pays en soirée avec nombreuses averses parfois accompagnées de grésil.
+ Un ciel de traîne avec éclaircies, nuages et quelques giboulées nous concernera mercredi.
+ La journée de jeudi sera probablement la plus calme de la semaine, mais une nouvelle perturbation arrivera sur la façade atlantique dès la fin de l’après-midi. Comme elle sera accompagnée d’une dépression qui circulera sur le Centre de la France dans la nuit de jeudi à vendredi et la matinée de vendredi, les précipitations seront fréquentes et parfois fortes sur les trois-quarts du pays (avec de la neige en montagne).
Enfin, une accalmie un peu plus durable pourrait se produire le week-end prochain, avant le retour du mauvais temps par le nord-ouest dans la soirée de dimanche.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 2°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 19°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 35 mm Nantes (44)

Analyse Européenne du dimanche 1er mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 2 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 01/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 01/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 01/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 01/03/2020 à 1812