12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un épisode automnal très éphémère

+ Un changement de temps est en cours. La dépression Lynn (carte du dessous) qui s’est formée sur les îles britanniques se décale progressivement vers la mer du Nord, ce qui permettra à l’air très frais venu tout droit du pôle de s’infiltrer sur une bonne partie de la France.
+ Vendredi : une zone de pluies parfois orageuses se formera entre les Pyrénées et les Alpes (au contact de l’air très chaud qui remonte toujours sur les régions méditerranéennes).
+ D’autres averses se produiront dans le Nord-ouest avec l’arrivée de l’air froid en altitude.
+ Cette instabilité associée à cette descente très fraîche se généralisera à quasiment tout le pays ce week-end (même si le soleil reviendra sur les régions méditerranéennes dans la journée de dimanche).
+ Les températures seront partout inférieures aux normales de saison (mais la situation ne sera pas non plus exceptionnelle pour une fin août où il est habituellement fréquent de voir apparaître des signaux de fin d’été).
+ L’anticyclone devrait d’ailleurs s’installer de nouveau dès lundi prochain, et contrairement à ce qui était envisagé lors du précédent bulletin il pourrait nous accompagner durant plusieurs jours !
+ La semaine prochaine devrait donc être très sèche, plutôt ensoleillée et de nouveau plus chaude.
+ Cet épisode frais et humide sera donc probablement très éphémère…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 38,8°C aux Mayons (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm à Bernières-sur-Mer (14)

Analyse Européenne du jeudi 27 août 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 28 août 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 27/08/2020 à 1812 Carte météo Europe du 27/08/2020 à 1812
Température minimum pour le 27/08/2020 à 1812 Température maximum pour le 27/08/2020 à 1812