12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un peu de neige fondante pour mercredi ?

+ Nous profitons encore d’un week-end très doux et plutôt calme, mais cela ne va pas durer…
+ Samedi : l’anticyclone étend son influence sur toutes les régions situées au sud de la Loire alors que les régions du Nord restent en marge du courant océanique (d’où un ciel plus nuageux et un vent plus sensible).
+ Dimanche : une perturbation britannique frôle les régions du Nord avec davantage de nuages et peut-être quelques précipitations alors que les région du Sud restent à l’écart. La douceur s’accentue encore par rapport à samedi.
+ Lundi : L’anticyclone commence à se rétracter vers les Açores et le vent d’ouest apporte davantage de nuages sur les trois-quarts du pays. La douceur reste malgré tout présente un peu partout et les pluies liées au froid de la perturbation n’abordent les côtes de la Manche qu’en cours d’après-midi.
+ Mardi : la situation se dégrade nettement avec l’arrivée d’un front pluvieux par le nord-ouest, suivi d’une descente froide et de fréquentes averses.
+ Mercredi : l’air froid de plus en plus présent en altitude pourrait finir par occasionner des giboulées de neige fondante jusqu’en plaine sur la plupart des régions (notamment dans le Nord et l’Est).
Jeudi : Retour de la douceur océane matérialisée par un front pluvieux très actif, sur le Nord de la France.
+ La fin de la semaine prochaine pourrait être marquée par l’accentuation de la douceur, puis par le retour d’un temps très perturbé avec beaucoup de pluie et de vent.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -3°C à Ambérieu (01)
T°C maxi : 20°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du samedi 22 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 23 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 22/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 22/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 22/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 22/02/2020 à 1812