Un peu de neige possible en fin de semaine ?
+ Nous restons influencés par un temps relativement froid et humide avec de nombreuses dépressions, ce qui ne signifie pas forcément que toutes les régions sont concernés par les intempéries.
+ Les prévisions météo dépendent étroitement de la trajectoire de ces dépressions qui nous entourent et celles-ci sont malheureusement très capricieuses (d’où des scénarios qui évoluent assez sensiblement tous les jours…!!).
+ Mardi, ce sont surtout les fortes pluies corses de la fin de journée qui retiendront l’attention (en marge des intempéries majeures qui concerneront la Sardaigne, le reste de l’Italie et la Tunisie !). .
+ Dans la nuit de mardi à mercredi, on surveillera le passage d’une nouvelle dépression sur le Pays basque avec de fortes chutes de neige en montagne.
+ Jeudi, une troisième dépression viendra en quelque sorte “s‘échouer” sur la France et provoquera de fortes précipitations dans le Midi avec de la neige à des altitude relativement basses.
+ Ces précipitations remonteront vers le nord-est puis sur les côtes de la Manche dans la journée de vendredi avec de la neige possible sur les plateaux du Nord-est.
+ Ensuite, le temps restera humide est assez froid.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Besançon (25)
T°C maxi : 19°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 167 mm en Corse
Analyse Européenne du lundi 11 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 12 novembre 2019 à midi (Berlin)