12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un programme encore très perturbé pour les 15 prochains jours

+ Nous connaissons désormais une situation totalement opposée à celle que nous avons vécu durant des mois… L’Europe occidentale se trouve désormais au cœur d’un vaste système dépressionnaire à l’origine de vagues pluvieuses et venteuses à répétition.
+ Et la tendance à 15 jours n’entrevoit pas d’amélioration, bien au contraire…
+ Après une relative accalmie, une nouvelle perturbation océanique nous balayera d’Ouest en Est dans la journée de jeudi.
+ La dépression située sur les Îles britanniques traversera la France vendredi et occasionnera de très fortes averses sur le Sud-ouest puis en Corse.
+ Une nouvelle accalmie se produira samedi, avant le retour d’une vague pluvieuse assez musclée par l’ouest (soirée et surtout nuit de samedi à dimanche).
+ Cette vague pluvieuse sera accompagnée d’une baisse des températures, à tel point que la neige pourrait faire son apparition jusqu’à 500 m d’altitude dans le Nord-est du pays.
+ La journée du 11 novembre devrait être calme, puis le défilé incessant des vagues pluvieuses originaires de l’Atlantique reprendra de plus belle – notamment à partir du 15 novembre.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Orléans (45)
T°C maxi : 20°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 53 mm dans les Pyrénées-atlantiques
Analyse Européenne du mercredi 6 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 7 novembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 06/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 06/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 06/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 06/11/2019 à 1812