12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un risque d'orages de plus en plus présent jusqu'à dimanche

+ L’anticyclone qui nous protégeait jusqu’à présent se replie vers l’Europe du Nord – et la période extraordinairement sèche que nous connaissons depuis plus d’un mois va faire place à un temps plus instable…
+ Une tendance orageuse s’étendra aux régions de l’Ouest et surtout du Nord-ouest dans la journée de vendredi.
+ Ces orages ne seront pas généralisés – ils éclateront ponctuellement et il est impossible de savoir où exactement quelles seront les régions les plus menacées !
+ Samedi, le risque s‘étendra aux trois-quarts de la France, mais une prévisions détaillées reste encore impossible à cette échéance.
+ Dimanche et lundi, il semble que l’anticyclone scandinave s‘étende de nouveau vers le Nord de la France, repoussant le risque d’orages vers les régions situées au sud de la Loire.
+ Lundi, les températures seront en baisse et ce temps plus frais et plus sec fera diminuer le risque d’averses, avant qu’elles ne réapparaissent en fin de semaine prochaine, dans une atmosphère de nouveau plus lourde.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 0°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 26°C à Strasbourg (67)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 2 mm à Cherbourg (50)
Analyse Européenne du jeudi 16 avril 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 17 avril 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 16/04/2020 à 1812 Carte météo Europe du 16/04/2020 à 1812
Température minimum pour le 16/04/2020 à 1812 Température maximum pour le 16/04/2020 à 1812