12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps estival pour toute la semaine !

+ Après une journée de lundi historique en terme de niveau de chaleur pour un mois de septembre, les températures ne vont pas baisser de manière significative…. En tout cas très lentement…! Et au bout de 16 mois consécutivement plus chauds que la normale, une sécheresse qui n’en finit pas et 4 à 5 vagues de chaleur marquées depuis le début de l‘été, il y a de quoi se poser des questions.
+ Mardi, le ciel sera tout de même un peu plus nuageux sur la moitié Ouest avec des températures un peu moins élevées que la veille. En revanche, les très fortes chaleurs seront localisées sur les régions du Nord et de l’Est avec des valeurs record !
+ Mercredi, le soleil reviendra dans l’Ouest et les températures repartiront à la hausse ! Il fera à peine moins chaud que la veille sur les autres régions.
+ Puis une dépression viendra se positionner sur l’Espagne, véhiculant toujours de l’air très sec et chaud sur la France (mais quand même plus tempéré sur les régions situées au nord de la Loire).
+ Vendredi, les nuages élevés qui s’échapperont de cette zone de mauvais temps survoleront les régions de l’Ouest et du Sud.
+ Puis de l’air Méditerranéen plus humide nous concernera ce week-end, occasionnant un risque d’ondées orageuses sur une grande moitié Sud et peut-être de manière plus sporadique sur les régions du Nord.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 5,1°C à Rueil (28)
T°C maxi : 38,9°C à Saint-Gladie (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie

Analyse Européenne du lundi 14 septembre 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 15 septembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 14/09/2020 à 1812 Carte météo Europe du 14/09/2020 à 1812
Température minimum pour le 14/09/2020 à 1812 Température maximum pour le 14/09/2020 à 1812