Un week-end souvent arrosé... (même si certains y échapperont)
+ Une vaste dépression a donc pris place sur la France, occasionnant de fréquentes averses sur toutes les régions situées au Sud de la Loire.
+ Ces averses auront tendance à s’étendre à quasiment tout le pays au cours de ce week-end, mais si le risque concernera de vastes régions, il est impossible de savoir où et quand exactement ces averses auront lieu (car aucune zone ne sera réellement organisée).
+ Il est donc nécessaire de suivre l’évolution des précipitations en temps réel via nos cartes radars.
+ D’une manière générale, la situation aura tendance à s’améliorer lentement dans le courant de la semaine prochaine, et en raison de la hausse des températures qui aura lieu notamment sur la moitié Sud, les averses prendront une tournure orageuse.
+ Une nouvelle dégradation du temps pourrait nous affecter le week-end suivant…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 22°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 63 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du vendredi 17 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 18 mai 2019 à midi (Berlin)