12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une belle arrière-saion qui n'en finit pas

+ Les bouffées d’air tropical largement libérées par l’ouragan Leslie qui circule au Sud-ouest des Açores prolongeront cette période très chaude pour la saison durant encore quelques jours.
+ L’instabilité orageuse qui concernait jusqu’alors essentiellement les régions méditerranéennes remonte jusqu’en Bretagne mais épargne toujours les régions du Nord et du Nord-est.
+ Jeudi, une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur l’Ouest de la France, mais elle se heurtera encore une fois aux hautes pressions et disparaîtra vendredi au profit d’un temps de nouveau très ensoleillé et chaud pour la saison sur la plupart des régions…
+ Le week-end sera plus nuancé avec de la chaleur assez exceptionnelle pour la saison pour samedi, précédant une journée de dimanche très pluvieuse (notamment sur la moitié Sud).
+ Le classique courant océanique perturbé et plus frais pourrait progressivement se mettre en place dans le courant de la semaine prochaine…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 27°C à Orléans (45)
Cumul maxi de pluie : 78 mm dans l’Hérault

Analyse Européenne du mercredi 10 octobre 2018 (météo finlandaise)

Carte météo de France du 10/10/2018 à 1812 Carte météo Europe du 10/10/2018 à 1812
Température minimum pour le 10/10/2018 à 1812 Température maximum pour le 10/10/2018 à 1812