12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une fin janvier beaucoup plus hivernale ?

+ La descente froide et instable qui nous a valu quelques averses de grésil (ou même de neige) au Nord de la Seine au cours de la journée de jeudi va rapidement s’estomper.
+ Une accalmie se produira vendredi, mais une petite perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur la Bretagne – Ailleurs, le froid s’accentuera un peu mais restera sans excès et très banal.
+ Samedi, la perturbation gagnera tout le Nord-ouest de manière très atténuée avec peut-être quelques flocons de neige sans réelles conséquences entre les Hauts de France, la Normandie et le Bassin parisien.
+ Cet air plus humide et de nouveau plus instable gagnera toutes les régions de l’Ouest et du Sud dimanche avec peut-être quelques averses de neige jusqu’en plaine dans les terres.
+ Le froid sec résistera dans le Nord-est et gagnera du terrain lundi.
+ Un net changement de temps pourrait se produire mardi avec l’arrivée d’une perturbation océanique très active.
+ Sa confrontation avec l’air froid pourrait occasionner des chutes de neige jusqu’en plaine sur de nombreuses régions… La suite du programme météo dépendra de l’ampleur de ces chutes de neige car si la couche recouvre de nombreuses régions, le froid pourrait s’installer durablement et nous connaîtrions alors une fin janvier très hivernale.
+ Cette option n’est pas encore certaine, mais la tendance de ces dernières heures laisse à penser que tout est en train de se mettre en place.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Grenoble Le Versoud (38)
T°C maxi : 15°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 27 mm dans le Haut-Rhin
Analyse Européenne du jeudi 17 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)

Carte météo de France du 17/01/2019 à 1812 Carte météo Europe du 17/01/2019 à 1812
Température minimum pour le 17/01/2019 à 1812 Température maximum pour le 17/01/2019 à 1812