Une fin novembre très perturbée ?
+ Avec le décalage de la dépression vers l’Atlantique, le temps s’est amélioré (même si la pellicule d’air froid résiste temporairement assez bien sur la moitié Nord du pays).
+ Le système dépressionnaire nous influencera davantage dans les prochains jours avec une dégradation assez importante sur les régions du Sud-est dans la journée de vendredi (forte pluies à caractère instable en provenance de Méditerranée).
+ Cette perturbation remontera vers le Nord dans la soirée et la nuit de vendredi à samedi en perdant de son activité.
+ Une accalmie se produira samedi, avant le retour d’une perturbation pluvieuse d’origine océanique dans la journée de dimanche.
+ Puis, un puissant au courant d’Ouest à Sud-Ouest très perturbé pourrait nous affecter la semaine suivante (car la France sera située sur le chemin du courant jet, en limite de l’air froid qui concernera l’Europe du Nord, et de l’air beaucoup plus doux qui circulera au Sud).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Guéret (23)
T°C maxi : 19°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 33 mm en Corse
Analyse Européenne du mercredi 20 novembre 2018 (météo finlandaise)