12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une résistance de l'anticyclone (au moins au sud) ?

+ La petite goutte froide d’altitude responsable de la grisaille qui recouvre les trois-quarts de la France se décale vers l’Allemagne.
+ Comme elle sera relayée par un courant océanique humide et plus perturbé, la situation ne va pas s’arranger dans la journée de vendredi (où les pluies referont leur apparition par le Nord-ouest).
+ Avec le retour de l’anticyclone (qui viendra se positionner sur la Bretagne dans la journée de samedi), le soleil devrait refaire son apparition sur toutes les régions du Nord-Ouest.
+ Les hautes pressions recouvriront tout le pays dans la journée de dimanche et plaqueront l’humidité au niveau du sol sur une grande moitié Nord où la grisaille devrait dominer.
+ Le courant océanique devrait de nouveau se mettre en place à partir de lundi soir, et une première perturbation assez active traversera la France entre lundi soir et mardi matin.
+ La suite semble encore incertaine car les modèles divergent (entre ceux qui envisagent le retour de ce courant océanique, et les autres qui choisissent une option anticyclonique).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -4°C à St Etienne/Boutheon (42)
T°C maxi : 17°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm à ST-EPAIN (37)

Analyse Européenne du jeudi 2 janvier 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 3 janvier 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 02/01/2020 à 1812 Carte météo Europe du 02/01/2020 à 1812
Température minimum pour le 02/01/2020 à 1812 Température maximum pour le 02/01/2020 à 1812