Une semaine beaucoup plus changeante et perturbée
+ Nous restons pour le moment influencés par des remontées d’air chaud en provenance de Tunisie, d’où ces masses nuageuses assez aléatoires et ce ciel d’aspect laiteux qui témoigne de la présence de poussières sahariennes >>
+ A partir de mardi, la situation devient plus dépressionnaire et les averses orageuses finissent par envahir les trois-quarts du pays (notamment en seconde partie de journée).
+ Cette dégradation se poursuivra mercredi et jeudi avec le creusement d’une dépression sur le proche Atlantique. Le temps sera de plus en plus agité avec de l’air océanique plus frais sur toute la moitié Ouest – et plusieurs perturbations traverseront le pays d’Ouest en Est.
+ Ce régime océanique plus frais (mais assez classique) prendra le dessus vendredi.
+ Le week-end sera plutôt nuageux et menaçant sur la moitié Nord et plus ensoleillé sur la moitié Sud (en gros l’inverse de ce que nous avons connu au cours de ce week-end Pascal).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Charleville-Mézières (08) et Mulhouse (68)
T°C maxi : 24°C à Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 7 mm à Quimper (29)
Analyse Européenne du lundi 22 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 23 avril 2019 à midi (Berlin)



