12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine de chaleur intense et très difficile...

+ La chaleur venue du Sahara gagne progressivement du terrain vers le nord, et les températures dépasseront déjà 30°C sur les 4/5e de la France dans la journée de lundi.
+ Notez qu’une petite dépression circulant en Manche retardera temporairement cette vague de chaleur sur le quart Nord-ouest (Île-de-France en limite) car elle véhiculera des vents marins évitant à l’air chaud d’atteindre ces régions.
+ À partir de mercredi,l’air saharien brûlant envahira presque toute la France (y compris une partie de la Bretagne, de la Normandie, de la Picardie et du Nord-Pas-de-calais).
+ Notez que les températures de la masse d’air prévues dans les prochains jours sont légèrement plus chaudes que celles de 2003. Les régions du Sud et de l’Est seront particulièrement touchées par cette vague de chaleur sans précédent pour une fin juin >>
+ La bascule vers une influence plus océanique beaucoup moins chaude (qui marquera la fin de cette fournaise) devrait débuter samedi en Bretagne et concerner la moitié Nord dimanche.
+ L’échéance de cette transition reste encore assez incertaine car la France sera située en limite de cette énorme masse d’air chaude qui pourrait résister sur un grand quart Sud-est en début de semaine prochaine.
+ Les conséquences de cette vague de chaleur dépendront donc de sa durée – et tout reste possible.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Guéret (23)
T°C maxi : 34°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 5 mm dans le Finistère
Analyse Européenne du dimanche 23 juin 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 24 juin 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 23/06/2019 à 1812 Carte météo Europe du 23/06/2019 à 1812
Température minimum pour le 23/06/2019 à 1812 Température maximum pour le 23/06/2019 à 1812