Une semaine globalement printanière, malgré quelques nuances
+ La période de temps très printanier avec des températures élevées pour la saison va se poursuivre.
+ Petit bémol cependant avec ce front océanique peu actif qui tentera se s’infiltrer sur la partie Ouest du pays (quelques pluies faibles et intermittentes dans la journée et surtout la matinée de lundi).
+ Cette perturbation laissera un peu d’humidité qui se traduira par un ciel parfois nuageux et quelques ondées jusqu‘à mardi.
+ Après la baisse constatée dans l’Ouest lundi, les températures remonteront au fil des jours et redeviendront partout printanières dés mardi après-midi.
+ Un 2eme front nuageux et instable avec averses pourrait tenter une nouvelle incursion par l’ouest dans la journée de vendredi.
Comme il fera très doux et même assez chaud, le temps pourrait localement tourner à l’orage, avant une baisse des températures liée à l’arrivée possible d’une goutte froide d’altitude à partir de dimanche.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 24°C à Dax (40), Biscarrosse (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du dimanche 6 avril 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 6 avril 2020 à midi (Berlin)