12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine marquée par la fréquence des averses orageuses

+ Le temps des prochains jours dépendra encore étroitement de la position de cette fameuse goutte froide “Nadine” qui n’en finit pas de nous narguer !
+ Lundi : cette dépression restera située au Sud de l’Irlande et véhiculera toujours de d’air océanique avec de nombreux nuages et quelques averses sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest. Les températures seront stationnaires et donc de saison.
+ Mardi : cette dépression se rapprochera un peu de la France et l’instabilité sera plus forte que la veille avec des averses orageuses plus fréquentes (sauf près de la Méditerranée).
+ Mercredi : la goutte froide d’altitude pourrait se positionner sur le Bassin parisien avec de nombreuses averses et orages un peu partout, notamment en seconde partie de journée. En raison de l’abondance des nuages, les températures pourraient légèrement baisser. Toujours un temps stable et ensoleillé près de la Méditerranée.
+ Jeudi : la dépression commencera à se résorber, mais concernera encore une grande moitié Nord où le risque d’averses et d’orages se maintiendra.
+ Vendredi et samedi : une dorsale anticyclonique pourrait finir par nous apporter un temps plus stable (mais aussi plus frais sur la moitié Nord, en, raison d’une influence plus océanique).
+ La chaleur reviendrait par le sud à partir de dimanche, sans réellement concerner les régions du Nord-Ouest.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 6°C à Lomne (65)
T°C maxi : 29,7°C à Gallargues-le-Montueux (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 32 mm à Coursegoules (06)

Analyse Européenne du dimanche 14 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 15 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 14/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 14/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 14/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 14/06/2020 à 1812