Une transition très froide vers le mois d'avril !
+ La France reste influencée par la froid d’origine continental (venu de Russie) en voie d’atténuation d’ici à samedi.
+ En arrivant au-dessus de la Méditerranée, ce froid occasion de l’instabilité (d’où des giboulées de neige jusqu’à basse altitude, y compris en Corse).
+ Sur le reste du territoire, il s’agit d’un froid sec souvent synonyme de ciel dégagé – mais de gelées nocturnes parfois fortes et dangereuses pour la végétation.
+ À partir de vendredi, les averses s‘éloigneront des régions méditerranéennes.
+ Mais dés samedi, une nouvelle descente froide directement venue du pôle Nord envahira les îles britanniques et la Scandinavie avant d’aborder la France dans la journée de dimanche !
+ Cette nouvelle baisse des températures (probablement plus sensible que celle que nous avons connu au cours de ces derniers jours) engendrera quelques averses de neige fondante jusqu’en plaine sur les régions du Nord-est.
+ Mais très vite, le ciel se dégagera sur la moitié Nord, et les gelées nocturnes réapparaîtront (probablement plus dévastatrices que les gelées actuelles car la végétation aura évolué et les températures seront peut-être encore plus basses).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 18°C à Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 5 mm à Bagnères-de-Luchon (31)
Analyse Européenne du mercredi 25 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 26 mars 2020 à midi (Berlin)