Vague de chaleur et accentuation de la sécheresse
+ La chaleur et le manque d’eau feront donc encore parler d’eux ces prochains jours…
+ Si la chaleur a déjà commencé à envahir une bonne partie de la France, elle va encore s’intensifier pour atteindre un pic en tout début de semaine prochaine.
+ Toutes les régions seront concernées, y compris la partie Nord. Il ne s’agira pas d’une canicule, mais cette vague de chaleur tardive sera tout de même marquée (d’autant qu’elle arrive déjà dans un contexte d’été très chaud avec une sécheresse qui n’en finit pas).
+ À partir de mardi après-midi, quelques orages isolés commenceront à se former sur les reliefs de la moitié Sud de la France, puis ces orages deviendront plus fréquents mercredi et pourront même concerner temporairement les plaines du Nord.
+ À partir de jeudi 29 août, le courant devrait basculer à l’ouest, et cette influence océanique fera chuter les températures à des niveaux de saison.
+ En revanche, il ne faut pas espérer d’épisodes pluvieux conséquents et la sécheresse se prolongera encore au début du mois de septembre !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Guéret (23)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 60 mm à l’ILE ROUSSE (Corse)
Analyse Européenne du vendredi 23 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 24 août 2019 à midi (Berlin)



