Vendredi très agité sur la moitié Nord avant un Noël calme
+ La France est sur les rails des perturbations, et l’épisode le plus marqué sera observé dans la journée de vendredi avec beaucoup de pluie et de vent sur une grande moitié Nord.
+ Une accalmie se produira sur la moitié Sud le week-end prochain alors qu’un front chaud occasionnera des pluies sur la moitié Nord dans la journée de dimanche (annonçant une veille de Noël très douce).
+ Le début de la semaine sera d’ailleurs calme avec des températures élevées, puis le temps redeviendra plus humide mais anticyclonique à partir de mercredi 26 avec des pluies généralement faibles.
+ Les derniers jours de l’année seront marqués par le renforcement de l’anticyclone, synonyme de temps très calme avec une grisaille souvent persistante et des températures de saison (ou un peu au-dessus).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 16°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 45 mm dans la Loire
Analyse Européenne du mardi 18 décembre 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)



