Vers un début mai exceptionnellement froid !
+ La situation météo s’est nettement améliorée (même si les nuages restent encore assez nombreux entre les régions du Nord et du nord-est).
+ La journée la plus douce et la plus agréable de la semaine sera mercredi (malgré l’arrivée de quelques averses en Bretagne et sur le Cotentin).
+ Changement de programme à partir de jeudi avec cette descente d’air froid et instable en provenance de la mer de Norvège (que les modèles avaient du mal à simuler il y a encore trois jours). Selon les derniers scénarios, des averses de neige seront possibles jusqu’en plaine en Allemagne, aux Pays-Bas, Danemark et sur toute la Scandinavie.
+ La moitié Nord de la France ainsi que la Belgique connaîtront un régime de giboulées tout au long de ce week-end avec les températures diurnes proches des records de fraîcheur pour un début mai…
+ Cette fraîcheur exceptionnelle s’estompera un peu en début de semaine prochaine, mais elle pourrait être relayée par un temps perturbé et très humide avec de fréquents précipitations entre le 8 et le 12 mai.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 23°C à Béziers (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 1 mm à LE HOHWALD (67)
Analyse Européenne du mardi 30 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 1er mai 2019 à midi (Berlin)