12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un épisode de chaleur exceptionnelle pour septembre

+ Jusqu’à présent, la chaleur restait très classique, mais la situation va évoluer.
+ L’anticyclone se décalera vers l’Europe centrale et le courant s’orientera au sud, permettant à l’air très chaud venu du Sahara de remonter progressivement vers la France.
+ La hausse des températures sera donc progressive jusqu’à lundi ou mardi – et cet épisode deviendra même exceptionnel pour la saison (à tel point que la journée de lundi pourrait être la journée la plus chaude jamais Enregistrée pour le mois de septembre…).
+ Cette vague de chaleur pourrait se prolonger au-delà de ce qui était envisagé il y a encore quelques jours (car la dépression qui devait nous concerner en deuxième partie de semaine resterait sur le proche Atlantique, faisant encore remonter de l’air chaud en provenance de la Méditerranée).
+ Toutefois, la masse d’air sera probablement de plus en plus humide, et des averses sont possibles dans l’Ouest et le Sud de la France, puis progressivement sur presque tout le pays entre le milieu de la semaine prochaine et le week-end suivant.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 5,4°C à Brest-Guipavas (29)
T°C maxi : 33,5°C à Le Vigan (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 41 mm à Conca (2A)

Analyse Européenne du vendredi 11 septembre 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 12 septembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 11/09/2020 à 1812 Carte météo Europe du 11/09/2020 à 1812
Température minimum pour le 11/09/2020 à 1812 Température maximum pour le 11/09/2020 à 1812