12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un jeudi 1er août probablement historique

+ Cette vague de chaleur n’est pas comme les autres – et même si elle sera relativement courte, son intensité dépasse désormais tout ce que l’on avait connu jusqu’à présent…
+ L’impressionnante remontée d’air saharien concerne désormais une bonne partie de la France, pulvérisant de nombreux records sur la moitié Ouest durant cet après-midi de mardi.
+ Mercredi, le répit sera à peine perceptible sur ces mêmes régions alors que les très fortes chaleurs se décaleront vers le Nord-est (notamment entre le Nord du Massif-central et la Champagne).
+ Mais une bouffée saharienne encore plus brûlante remontera sur toute la France jeudi, faisant probablement de cette journée la plus chaude jamais enregistrée sur le pays (avant celle du 5 août 2003). Au cours de cet après-midi torride, la barre des 40° pourrait être dépassée sur les deux-tiers du pays ainsi que sur la Belgique, les Pays-Bas et une partie de l’Allemagne ! Un phénomène d’une ampleur jamais constatée…
+ Ces très fortes chaleurs pourraient d’ailleurs avoir un effet “sèche cheveux” sur la végétation.
+ Ensuite, nous devrions connaître un basculement des vents à l’ouest, et cette influence océanique fera alors probablement chuter considérablement les températures sur une grande moitié Ouest dans la journée de vendredi (les régions de l’Est conservant des valeurs exceptionnelles).
+ Ce brutal changement de masse d’air devrait être accompagné de quelques orages qui se décaleront vers l’Est dans la journée de samedi.
+ Le temps devrait s’améliorer progressivement dimanche et surtout lundi. La chaleur revenant sur les régions du Sud-est mais de manière beaucoup plus raisonnable qu’au cours de ces derniers jours.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 12 mm à Saint-Étienne-de-Tinée (06)
T°C mini : 10°C à Reims (51)
T°C maxi : 42°C à Brive-la-Gaillarde (19), 41°C à Bordeaux (33), Angers (49), Le Mans (72)...etc
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 53 mm à CASTEL MAGNOAC (65)
Analyse Européenne du mardi 23 juillet 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 24 juillet 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 23/07/2019 à 1812 Carte météo Europe du 23/07/2019 à 1812
Température minimum pour le 23/07/2019 à 1812 Température maximum pour le 23/07/2019 à 1812