12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps un peu moins agité et plus doux

+ Cette journée de vendredi aura été l’une des plus perturbé de l’année (la France se trouvant sur le chemin d’une véritable autoroute de perturbations défilant à grande vitesse depuis le Labrador jusqu’à la Grèce).
+ Un nouveau coup de vent provoquée par la circulation très rapide d’un talweg secondaire se produira dans la nuit de vendredi à samedi – occasionnant des rafales à plus de 120 km/h sur les côtes de la Manche >>
+ La journée de samedi verra le retour d’un temps plus calme sur les régions du Sud alors que les régions du Nord resteront influencées par ce vaste système dépressionnaire centré dans les parages des îles britanniques.
+ En début de semaine, le courant basculera au sud et nous serons influencés par de l’air beaucoup plus doux qui remontra du Sahara.
+ Ceci fera basculer la perturbation vers les régions du Nord, puis celle-ci devrait venir s’isoler sur les régions du Sud-est (en liaison avec la formation d’une dépression qui circulerait entre l’Algérie et la Sardaigne).
+ D’autres intempéries pourraient nous concerner vendredi et samedi 21, et l’on surveillera l’évolution d’une deuxième dépression sur les régions méditerranéennes avec un risque de fortes pluies…
+ La tendance pour Noël reste trop incertaine.

TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -1°C à Belfort (90)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20) et Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 242 mm à Laruns (Pyrénées-Atlantiques)

Analyse Européenne du vendredi 13 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 14 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 13/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 13/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 13/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 13/12/2019 à 1812