Vers un week-end beaucoup plus doux et ensoleillé
+ Les nuages reviennent temporairement par le nord-ouest car une influence océanique plus humide affectera les régions situées au Nord de la Loire entre jeudi et vendredi.
+ Entre samedi et dimanche, le courant basculera au sud, et l’air plus doux en provenance d’Espagne nous vaudra un temps ensoleillé et printanier (agréable si vous avez la chance de profiter de votre jardin en ces temps difficiles).
+ Une perturbation pluvieuse océanique viendra s‘échouer sur la France lundi, mais les pluies resteront faibles et dispersées et elles seront rapidement suivies d’un temps plus sec.
+ Une autre perturbation pourrait tenter l’aventure entre jeudi après-midi et vendredi matin, mais la situation générale devrait rester sèche et anticyclonique au moins jusqu’à la mi-avril.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Paray-le-Monial (71)
T°C maxi : 19°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm à Perpignan (66)
Analyse Européenne du mercredi 1er avril 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 2 avril 2020 à midi (Berlin)