Vers un week-end prochain plus chaud
+ La perturbation pluvieuse de dimanche va glisser vers l’Italie, laissant place à des conditions temporairement plus calmes et anticycloniques.
+ Cependant, nous arrivons à une saison où le soleil réchauffe moins l’atmosphère, et l’humidité laissées par les pluies de la perturbation de dimanche aura du mal à se résorber (d’où la persistance de nombreux nuages bas – notamment sur le quart nord-est de la France – dans la journée de lundi).
+ Le courant d’ouest océanique perturbé se rétablira sur la moitié Nord mardi et concernera presque tout le pays mercredi.
+ Puis l’anticyclone des Açores repoussera ce front pluvieux sur la partie Nord de l’Europe et un courant de Sud de plus en plus chaud nous concernera le week-end prochain…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Chambéry (73), Annecy (74), Grenoble Le Versoud (38)
T°C maxi : 25°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 22 mm en Corse
Analyse Européenne du dimanche 6 octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 7 octobre 2019 à midi (Berlin)