12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une longue période de temps sec et calme ?

+ Après des mois de temps perturbé et humide, va-t-on connaître une longue période de temps sec et anticyclonique ?
+ En tout cas, cette tendance de fond avec des blocages anticycloniques ou perturbés à répétition (observée depuis quelques années) a l’air de se mettre en place…
+ Les anticyclones pourraient se relayer jusqu’à la mi-janvier, alternant avec de très courts épisodes de temps un peu plus perturbé sur les régions du Nord et de l’Est >>
+ L’air froid qui descend actuellement de Scandinavie jusque sur le Sud de l’Italie et la Grèce nous influencera de manière périphérique jusqu’à lundi avec le retour des gelées matinales sur les 2/3 du territoire.
+ Comme il s’agira d’un air plus sec, les nuages bas recouvriront moins de régions que samedi, et le soleil devrait être un peu plus présent (sauf près de la méditerranée).
+ Mardi 31 décembre, une petite goutte froide d’altitude devrait se glisser dans l’anticyclone sur les régions du Nord-ouest, apportant de nombreux nuages et de faibles précipitations qui se décaleront vers les régions du Sud-ouest dans la matinée du premier de l’an.
+ L’anticyclone se reconstituera par la suite et nous influencera jusqu’à vendredi…
+ Le week-end prochain pourrait être un peu plus nuancé avec un léger apport d’air océanique plus humide (et donc un ciel plus nuageux) mais les scénarios divergent.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -1°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 16°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 7 mm en Corse
Analyse Européenne du samedi 28 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 29 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 28/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 28/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 28/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 28/12/2019 à 1812