12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une période ensoleillée et printanière ?

+ La descente d’air frais qui a envahi la moitié Nord de la France depuis jeudi matin concernera également les régions plus au sud dans la journée de vendredi.
+ Le front qui accompagne ce rafraîchissement n’est pas très actif car l’anticyclone des Açores étend plus ou moins son influence jusque sur la France (les averses resteront donc assez rares dans la journée de vendredi).
+ Samedi : un nouveau front faiblement pluvieux tentera de s’infiltrer sur les régions du Nord-Ouest, puis il disparaîtra.
+ Dans le même temps, de l’air plus doux venu d’Espagne envahira presque tout le pays – et la journée de dimanche sera souvent très agréable avec du soleil et des températures printanières !
+ Lundi : une perturbation venue d’Espagne pourrait occasionner quelques orages dans le Sud-ouest et quelques pluies jusqu’aux portes de l’Île-de-France.
+ Cette perturbation sera repoussée au-delà des Pyrénées en début de semaine prochaine car l’anticyclone s’installera confortablement et les journées de mardi et mercredi pourraient être très printanières…
+ Même si la deuxième partie de la semaine devrait rester sèche et anticyclonique, de l’air froid venu d’Allemagne et de Scandinavie pourrait nous concerner temporairement (avec des gelées nocturnes au moins sur les régions du Nord et de l’Est).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

T°C mini : 3°C à Vichy (03)
T°C maxi : 23°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 6 mm à Saint-Dizier (52)
Analyse Européenne du jeudi 12 mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 13 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 12/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 12/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 12/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 12/03/2020 à 1812