Week-end changeant au Nord, ensoleillé au Sud
+ La situation météo reste assez “classique” pour un début d’automne car la moitié Nord de la France est toujours influencée par ce courant océanique assez perturbé alors que les régions du Sud sont situées en marge avec des conditions météo encore assez estivales pour ce week-end.
+ Un nouveau front pluvieux traversera d’ailleurs la moitié Nord dans la journée de dimanche alors qu’une perturbation beaucoup plus musclée concernera presque tout le pays mardi.
+ Il semble que cette perturbation soit suivie d’une descente d’air frais en milieu de semaine et que l’air tropicale qui circule autour de l’ancien cyclone Lorenzo sera rejeté vers l’Irlande (et ne nous affectera pas réellement).
+ Un nouvel épisode de temps perturbé pourrait débuter en fin de semaine prochaine… Si cela se confirmait, ceci serait plutôt une bonne nouvelle pour la sécheresse.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Mont-de-Marsan (40)
T°C maxi : 29°C au Luc-en-Provence (83) et Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 21 mm à VAL D’ISERE (73)
Analyse Européenne du vendredi 27 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 28 septembre 2019 à midi (Berlin)