12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end estival dans un contexte de sécheresse très inquiétant

+ La dépression méditerranéenne (à l’origine de ces pluies tant attendues sur ces régions) va disparaître et le temps redeviendra sec dans la journée de mercredi.
+ Au nord de la Loire, nous assisterons au contraire à une arrivée d’air un peu plus humide en provenance de l’océan atlantique (d’où un ciel beaucoup plus chargé que mardi).
+ Ces régions resteront situées en marge du courant perturbé océanique jusqu’à vendredi, puis le soleil et la chaleur sans excès (déjà présents sur le reste de la France) s’imposeront partout à partir de ce week-end (car le centre de l’anticyclone évoluera entre les îles britanniques et l’Allemagne, véhiculant de l’air très sec sur la France). Notez que la chaleur tropicale est également liée à l’arrivée de l’ex-cyclone Gabrielle au large de l’Irlande.
+ En début de semaine prochaine, la chaleur deviendra plus lourde et plus instable sur les régions du Sud-ouest alors que les régions situées au nord de la Seine seront plutôt influencées par l’air plus frais qui descendra de Scandinavie.
+ Du coup, entre lundi et mercredi, une tendance orageuse pourrait se faire sentir au sud de la Loire alors qu’au nord, le temps resterait très stable, ensoleillé avec un peu de vent et des températures moins élevées.
+ L’anticyclone synonyme de temps stable et surtout très sec s’imposerait de nouveau par la suite… Et si ces prévisions se confirmaient, ce mois de septembre très sec rendrait cette sécheresse déjà exceptionnellement longue, encore plus remarquable…!
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Nevers (58) et Romorantin (41)
T°C maxi : 31°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 121 mm dans le Var
Analyse Européenne du mardi 10 septembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 11 septembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 10/09/2019 à 1812 Carte météo Europe du 10/09/2019 à 1812
Température minimum pour le 10/09/2019 à 1812 Température maximum pour le 10/09/2019 à 1812