Week-end printanier au Sud; milieu de semaine plus froid et agité
+ L’anticyclone étend de nouveau son influence vers la France (même si les régions situées au Nord de la Loire restent en marge du courant perturbé océanique – avec un ciel plus nuageux et un peu de vent).
+ Il en sera de même tout au long de ce week-end – avec une douceur printanière sur la moitié Sud et un ciel un peu plus menaçant au nord de la Loire (en limite de la zone pluvieuse qui balayera les Iles britanniques et le Benelux).
+ Malgré la douceur qui règne toujours sur la France, on remarque que le froid va devenir de plus en plus présent sur la partie Nord de l’Europe.
+ Et c’est ce froid océanique qui gagnera également notre pays en milieu de semaine, avec de possibles giboulées de neige fondante jusqu’en plaine sur les régions du Nord et de l’Est dans la journée de mercredi ainsi que samedi 29 février.
+ Le début du mois de mars pourrait être très perturbé avec des températures oscillant autour de la «normale » (parfois légèrement en-dessous et parfois légèrement au-dessus).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Nevers (58)
T°C maxi : 19°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 14 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse Européenne du vendredi février 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 22 février 2020 à midi (Berlin)