La newsletter évolue !
À partir du 17 juin, cette newsletter ne sera plus disponible.
Pour continuer à recevoir votre bulletin quotidien, nous vous invitons à souscrire à notre offre Météo-Zen qui pour 1,99€/mois sans engagement qui vous permet aussi de bénéficier du site et des applications sans publicité.
Découvrir Météo-Zen
Mercredi 14 janvier
Sainte NinaLever : 08:43
Coucher : 17:15
Icône du tempsMatin
Icône du tempsAprès-midi13°
Icône du tempsSoir11°
Icône du tempsNuit
Restant très nuageux à couvert en soirée et nuit avec quelques gouttes par moments - douceur
Suivi des pluies
Mise à jour le mercredi 14 janvier à 18:30
Icône de parapluieRisque de pluie30%
Icône de goute de pluiePluie 24h0-2mm
Icône de ventVent10 km/h
Sud
Icône de températureÉcart saisonnier + 5°
Retrouver chaque jour nos prévisions expertisées par mail pour votre ville et surfez en illimité sans publicité sur notre site internet et notre application.
Découvrez Météo-Zen
FRANCE
Prévisions nationales
Carte de France
Ca s'est passé un 14 janvier en France !
1987
Une puissante vague de froid venue de Finlande affecte la France entre le 10 et le 22 janvier. Le 10 janvier, les températures chutent dans le nord-est du pays.Le 11 janvier, l'air glacial envahit toute la France - en s'engouffrant dans la vallée du Rhône, l'air froid déclenche un mistral extrêmement violent - à 14h, le vent moyen dépasse 100 km/h à Marseille alors qu'il fait -2°. Le 12 janvier, les températures deviennent polaires - le matin, on relève -33° à Méribel (1700m), -22° à Mulhouse, -20° à Château-Chinon, -16° au Puy, -13° à Paris, -10° à Marseille…le maximum de la journée ne dépasse pas -15° à Langres, -12° à Grenoble ou -9° à Paris. Le 14 janvier, presque toute la France est couverte de neige - en 2h, il tombe 10cm de neige à Marseille, on mesure également 20cm à 1m dans le Gard, 33cm à Landivisiau (nord du Finistère) et 10 à 20 cm en région parisienne. Les 15 et 16 janvier, seule la Côte d'Azur et la Corse restent à l'écart de ces conditions météo extrêmes - il continue à neiger sur presque toute la France à Paris, la température ne monte pas au-dessus de -10° dans l'après-midi - le froid est tel que le sel ne parvient pas à faire fondre la neige dans les rues de la capitale où la circulation est pratiquement impossible. Le froid ne s'estompe que très lentement à partir du 22 janvier mais il ne disparaît réellement que le 3 février. Records quotidiens pour de nombreuses stations françaises >> Photos : Fabrication d'un bonhomme de neige au pied du Mont-St-Michel... La circulation devient impossible sur les Champs-Elysées...
1893
Tempête de neige dans l'Ouest, le centre et le Midi. Trains bloqués
ACTUALITÉS
Nos derniers articles
Copyright © 2020 Météo-villes - Tous droits réservés.
Vous recevez cet email suite à votre inscription à Météovilles et à sa newsletter