Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation demeure activé concernant la pollution aux particules fines (>>). Il devrait en être de même tout au long du week-end.



>Le vent continental permet d’assécher la masse d’air et le soleil l’emporte désormais largement sur l’ensemble de l’IdF. Ce ciel dégagé va ensuite provoquer le retour des gelées la nuit prochaine dans les campagnes avoisinantes.

samedi 03 à 12:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

A quand le retour du soleil dans le nord de la France ?

Retour à la liste

Article publié le 26/06/2012

 

C'est le sujet d'actualité du moment si vous habitez dans le Nord du pays.... Le soleil, ou plutôt "l'absence" de soleil qui fait beaucoup parler de lui... Mardi encore, si vous habitez le Bassin Parisien, la Normandie, la Picardie la Bretagne, et d'une façon plus globale toutes les régions au nord de la Loire, la grisaille ne vous a pas quitté... Et du coup, les températures ont affiché des valeurs à peine de saison...

 

Températures en France à 16 heures
Notez le fort contraste de températures entre le nord de la France : 19°C à Rouen sous la grisaille et les 36°C de Perpignan !

Source : Wetteronline.de

 

Et dans le même temps, sur les régions méditerranéennes, c'est peut-être l'excès de soleil qui a rendu l'ambiance éprouvante avec une chaleur record sur de nombreuses villes (Perpignan, Agde, Sète ou bien encore Toulon)...

 

Cette situation météo contrastée est liée au maintien d'un air océanique et donc humide sur les régions du Nord alors que les régions méditerranéennes était déjà concernées par de l'air très chaud qui remonte d'Espagne avec cet après-midi 44°C relevés à Cordoba et 40°C à Madrid plongée sous une chaleur torride !

 

 Couverture nuageuse en France mardi après-midi
Plein soleil au sud et chaleur écrasante prés de la Méditerranée alors que le nord du pays a eu toutes les peines du monde à apercevoir quelques éclaircies.

 

Du Roussillon à la Provence, les températures très élevées ont même approché des records de chaleur pour une fin juin. A Agde où il a fait 36°C, c'est la plus haute température mesurée depuis le début des relevés météo pour cette ville.

Villes Températures maximales
Rouen 19°C
Paris 22°C
Toulouse 32°C
Istres, Marseille, Nîmes 33°C
Montpellier 34°C
Sète 35°C
Agde, Le Luc-en-Provence, Perpignan 36°C
Cuers, Toulon 37°C

Enfin quelques photos de cette journée de mardi pour bien illustrer les ambiances bien différentes rencontrées en France...

La région de Rouen a connu une journée automnale avec de la brume et des bruines et pas plus de 19°C

 

Mercredi les fortes chaleur des régions méditerranéennes gagneront un grand quart Sud-ouest de la France avec des pointes vers 36-37°C. A Paris, Rouen ou bien encore Strasbourg, après une matinée encore grise, le soleil fera davantage d'apparitions que la veille avec des températures en hausse, enfin dignes d'un plein été !

 

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google