Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan de la vague de chaleur du 12 au 14 septembre

Retour à la liste

Article publié le 15/09/2016

Il n'est pas rare que des vagues de chaleur tardives se produisent en septembre mais celle du 12 au 14 de cette année fut tout de même remarquable, d'une part car elle s'est produite suite à la canicule la plus tardive de notre histoire (>>) et après une première décade de septembre déjà exceptionnellement chaude (>>), d'autre part du fait que des records mensuels parfois très anciens ont été battus. 







Cet afflux d'air chaud a été aspiré par un complexe dépressionnaire sur l'Atlantique. La mécanique s'est toutefois dérèglée au Sud à partir de la soirée du 13 septembre lorsque le talweg frais et humide a commencé à pénétrer les terres en déclenchant l'instabilité, de forts orages (>>) faisant chuter durablement le thermomètre.

 
 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google