Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>> Attention car un front froid bref mais actif circulera en soirée (après 18/19h) avec des pluies passagèrement soutenues accompagnées de fortes rafales de vent, pouvant atteindre 80 km/h sur l‘Île-de-France.

16h01 – Le ciel reste très encombré en lien avec une humidité importante dans les basses couches. Quelques éclaircies sont tout de même parvenues à se développer mais elles ne dureront pas car le front froid est en approche par la Normandie.


  • En quoi votre site internet n’est pas comme les autres ? >>

jeudi 20 à 16:01

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan de la vague de chaleur du 12 au 14 septembre

Retour à la liste

Article publié le 15/09/2016

Il n'est pas rare que des vagues de chaleur tardives se produisent en septembre mais celle du 12 au 14 de cette année fut tout de même remarquable, d'une part car elle s'est produite suite à la canicule la plus tardive de notre histoire (>>) et après une première décade de septembre déjà exceptionnellement chaude (>>), d'autre part du fait que des records mensuels parfois très anciens ont été battus. 







Cet afflux d'air chaud a été aspiré par un complexe dépressionnaire sur l'Atlantique. La mécanique s'est toutefois dérèglée au Sud à partir de la soirée du 13 septembre lorsque le talweg frais et humide a commencé à pénétrer les terres en déclenchant l'instabilité, de forts orages (>>) faisant chuter durablement le thermomètre.

 
 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google