Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès le début d’après-midi (Yvelines vers 13h, Paris vers 15h). A la faveur de températures autour de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition temporaire de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer fortement la circulation en dehors de la capitale (les températures sont positives dans Paris où le risque est écarté). Le redoux sera plus significatif ce soir avec des précipitations uniquement sous forme liquide sur l’ensemble de l’IdF. Voir notre actualité dédiée >>

samedi 15 à 11:51

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Chaleur : le 3e mois de juillet le plus chaud depuis le début du 20e siècle

Retour à la liste

Article publié le 28/07/2018

Cette dernère semaine du mois de Juillet a été marqué par un épisode caniculaire sur un certain nombre de régions, avec de nouveaux records à la clé les 26 et 27 juillet (>>). Auparavant, et malgré des niveaux sans gros excès, la chaleur était continue et généralisée à la totalité du pays.

A 3 jours de la fin du mois, un premier bilan thermique peut être établi. La petite baisse amorcée ce week-end ne devrait pas véritablement changer la donne : Juillet 2018 s'annonce comme le 3e mois de juillet le plus chaud à l'échelle nationale depuis 1900 ! Avec une anomalie qui devrait tourner autour de +2.4°C (par rapport à la moyenne 1981-2010), ce mois se situera derrière l'exceptionnel juillet 2006 (+3.6°C) et juillet 1983 (+2.6°C). Plus localement, ce mois pourrait néanmoins devenir le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques.

 

En terme pluviométrique, les pluies se sont montrées très hétérogènes. Des pluies orageuses fréquentes près des Pyrénées et sur le pourtour Méditerranéen (1,5 à 3 fois la normale, localement plus avec des cumuls dépassant parfois les 200mm). A l'inverse, et malgré les quelques orages du 27 juillet, les pluies restent particulièrement rares sur la moitié Nord du pays, et plus particulièrement au nord de la Seine (déficit supérieur à 60/70%).

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google